L’art de porter des portes-jarretelle

Si le porte-jarretelle est souvent associé aux danseuses exotiques, c’est un accessoire de mode qui permet de mettre en valeur sa féminité. De plus, c’est une arme de séduction des plus massives. Mais, pour atteindre cet objectif, il faut savoir les porter comme il faut.

Sur les hanches ou sur la taille ?

Pour celles qui veulent adopter un style rétro, elles peuvent très bien porter le porte-jarretelle sur la taille. Cela a tendance à allonger les jambes et resserrer la taille.

En revanche, pour une allure moderne, il faudra le porter sur les hanches de sorte à allonger le buste. Ainsi, c’est la silhouette et la morphologie qui sont les critères déterminants en ce qui concerne le bon style pour porter un porte-jarretelle.

En dessous ou au dessus de la culotte ?

Enfiler le porte-jarretelle au dessus de la culotte garantit un résultat très élégant. Mais, au moment de mettre le porte-jarretelle, on se rend compte que c’est assez compliqué.

Certes, dans les magazines, on voit les mannequins porter leur porte-jarretelle au dessus de leur culotte. Mais, dans ces brochures, le but est de mettre en évidence le produit et non le côté pratique. En revanche, si on enfile le porte-jarretelle avant la culotte, le tout sera plus fixe.

Comment l’enfiler ?

Pour enfiler le porte-jarretelle, il faut se mettre sur les pointes des pieds debout ou assises. Il faut faire attention aux bijoux et aux ongles pour qu’ils ne viennent pas griffer l’accessoire. Ensuite, il convient de dérouler délicatement le long de la jambe jusqu’au niveau de la cuisse. Réaliser ce geste est très glamour.

Pour l’accrocher, il faut desserrer les jarretières et les réajuster. L’idéal c’est de commencer par accrocher les jarretelles arrière. Ensuite, le bas doit être coincé entre les deux parties de la jarretelle.

Be the first to comment on "L’art de porter des portes-jarretelle"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*