Femme ronde : savoir s’habiller suivant sa morphologie

Après l’accouchement, nombreuses sont les femmes qui deviennent rondes et qui gagnent des rondeurs surtout au niveau de la hanche. Bien s’habiller devient pour elles un véritable casse-tête. Pas de souci, il existe des règles à respecter et le tour est joué !

Les habits à privilégier

Pour les femmes rondes, il faut bien choisir les vêtements à porter. Avec des vêtements et des accessoires choisis intelligemment, elles peuvent avoir le look d’une diva. Ainsi, voici la liste des effets à avoir impérativement dans sa penderie. Pour le bas, il faut avoir un pantalon taille haute et une jupe évasée.

En ce qui concerne le haut, une veste assez juste, des tuniques et des chemises longues s’imposent. Pour les robes, il faut privilégier les robes décolletées qui descendent jusqu’à la naissance des seins.

Une robe maxi serrée au niveau de la poitrine et un peu évasée est idéale pour les soirées chics. Une ceinture fine est un accessoire incontournable pour celles qui ont une forme généreuse.

Les matières à choisir

Les femmes rondes doivent privilégier les matières fluides. Cela donne de la structure à l’ensemble. Côté motif, les lignes verticales apporteront un effet minceur en allongeant la silhouette.

En revanche, les motifs à poids sont à proscrire, car ils ont tendance à tasser l’ensemble. Avec une forme ronde, il faut toujours savoir harmoniser les motifs et les accessoires. Dans ce cas, les bijoux imposants et les coiffures volumineuses sont à éviter. Cela ajoutera plus de rondeur à l’ensemble.

Les effets à bannir

Les femmes rondes doivent éviter de porter un blouson court. Ce haut a tendance à écraser la poitrine et à grossir les hanches. Les pantalons taille basse sont aussi à proscrire.

Au moindre mouvement, ils vont descendre et vous gêner. Les femmes rondes ne doivent pas non plus superposer les vêtements. Ce style va alourdir l’ensemble.

Be the first to comment on "Femme ronde : savoir s’habiller suivant sa morphologie"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*