Choisir ses chaussures à talon

Toutes les femmes ont un attachement inexplicable pour les chaussures surtout pour celles à talons hauts. Il n’est pas rare de voir six paires de chaussures à talon dans le placard d’une femme. C’est un accessoire de mode qui permet non seulement de parfaire sa tenue, mais aussi de dévoiler sa féminité.

C’est également un atout de séduction non négligeable. Mais, entre talons aiguilles, hauts, plats et carrés, il devient parfois difficile de choisir ses chaussures à talon. Pour choisir des chaussures à talon confortables et stylées, voici les conseils de la Rédaction.

Le choix de la matière

Il faut avant tout être à l’aise avec une chaussure à talon. Pour cela, le choix de la matière joue un rôle considérable. Elle doit être agréable et malléable pour se mouler facilement aux pieds. Les chaussures à talons vernies ou plastiques sont à éviter surtout pour celles qui ont une peau assez sensible.

De plus, ces matières arborent un style cheap. Les matières souples comme le daim sont à privilégier du fait qu’elles se prêtent aisément aux pieds. Le cuir reste aussi une matière très souple et très appréciée.

La bonne taille

Lorsqu’il est question de chaussure, le choix de la taille est capital. Les chaussures doivent être choisies suivant la taille et la morphologie des pieds. C’est ainsi qu’avant d’acheter une chaussure en magasin, l’essayage est une étape à ne pas sauter même si ce n’est pas agréable de dévoiler les pieds en public.

L’essayage permettra de vérifier si les chaussures s’adaptent aux pieds et à la démarche. Le facteur confort doit aussi être pris en compte.

La bonne hauteur de talon

Pour assurer une aisance dans la démarche, il faut privilégier les talons entre 4 et 7 cm. Ils s’adaptent à la cambrure naturelle du pied. De plus, ils permettent d’avoir une démarche naturelle à celle qui les porte.

Pour celles qui aiment porter des chaussures plates, il est idéal de choisir les talons compris entre 1 à 3 cm. Les talons d’au-delà de 8 à 10 cm s’adressent particulièrement à celles qui ont l’habitude de porter des talons. Mais, même si cette hauteur est acceptable, il n’est pas conseillé d’en porter toute la journée en continu au risque de faire souffrir les chevilles. Au-delà de 10 cm, les talons sont de véritable danger pour la santé de la femme.

La bonne forme de talon

Ce critère est aussi primordial pour assurer le confort du pied. Celles qui n’ont pas l’habitude de porter des talons hauts doivent se pencher vers les talons compensés. Ces derniers permettent de maintenir une démarche naturelle tout en garantissant une silhouette allongée. Avec des talons carrés, le confort et la stabilité sont au rendez-vous. Les talons aiguilles sont idéaux pour les soirées chics.

Be the first to comment on "Choisir ses chaussures à talon"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*