Choisir sa couleur de cravate

La cravate est l’accessoire de mode masculine le plus caractéristique même si actuellement, de nombreuses femmes choisissent d’en porter. Pour les soirées chics, les hommes se mettent sur leur 31 et portent un costume avec cravate. Mais attention, choisie avec maladresse, la cravate peut ternir la tenue. Pour choisir la couleur de votre cravate, la couleur de la chemise et de la veste doit être prise en compte.

Une cravate unicolore

Si vous choisissez une cravate unicolore, cette couleur doit avant tout correspondre à la teinte de votre chemise ou de votre veste. Pour une veste marron, par exemple, choisissez à volonté une cravate de couleur auburn si vous êtes dans la quarantaine.

Pour les jeunes, l’idéal c’est d’opter pour une couleur plus claire comme le beige ou la citrouille. Les cravates unies s’adaptent à toutes les occasions surtout si vous savez jouer avec la matière

Une cravate multicolore

Si vous avez opté pour une cravate avec deux ou plusieurs teintes, le plus souvent il y aura une couleur plus dominante que les autres. Celle-ci doit refléter une couleur présente sur votre chemise ou votre veste. Par contre, vous pouvez aussi porter une cravate qui va donner plus de vivacité à votre tenue.

C’est surtout le cas avec les costumes discrets et de ton neutre. Dans ce cas, même si votre cravate admet plusieurs couleurs, elle ne tuera pas la couleur de votre costume. Il faut faire attention à ne pas s’habiller comme Arlequin.

Be the first to comment on "Choisir sa couleur de cravate"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*