Quelle technique d’épilation choisir ?

Il n’est pas du tout sexy de voir une fille avec les jambes ou les aisselles couvertes de poils. Il est donc indispensable de passer par l’épilation. Actuellement, il existe plusieurs techniques d’épilation. Il appartient à chacun de trouver la technique qui répond à ses besoins et à sa disponibilité.

Le rasoir : le grand classique

C’est la technique indolore par excellence qui convient parfaitement aux femmes souvent pressées. Le rasoir permet de couper les poils à la surface de la peau. Cette technique permet d’avoir des jambes bien lisses en quelques minutes. De plus, elle est très abordable, car il suffit juste de se munir d’un rasoir et le tour est joué. Son seul inconvénient réside dans le fait que les poils repoussent très vite.

La crème dépilatoire : la pratique

Utiliser ce produit permet de dissoudre les poils visibles très rapidement. L’opération se réalise en quelques minutes et a l’avantage d’être indolore. Cette technique est à proscrire chez les femmes qui ont les poils foncés et épais, car la repousse se fait en quelques jours seulement.

De plus, les risques d’allergie sont élevés. Pour cela, il est préférable d’effectuer un petit test sur une petite surface de la peau. Si aucune réaction ne se produit dans les 24 heures qui suivent l’application, vous ne présentez pas donc une allergie à la crème dépilatoire. Sinon, pour éviter d’avoir une peau rêche, vous devez penser à bien hydrater la peau avec une crème après l’épilation pour avoir une peau douce.

La cire : la plus douloureuse

Le but c’est d’appliquer une couche de cire sur la peau, de laisser reposer pendant quelques minutes avant de l’arracher sec. Arrachée à la racine, la repousse des poils se fait quelques semaines après l’épilation.

Cette technique est très efficace. Le seul bémol reste la douleur, souvent insupportable pour les plus sensibles. Sinon, pour faciliter l’opération, il faut que les poils soient suffisamment longs pour adhérer efficacement à la cire.

L’épilateur électrique : la moderne

Aussi douloureuse que la cire, l’épilation électrique permet de garder des jambes lisses pendant quelques semaines. Il peut arriver que de petites rougeurs apparaissent à la fin de l’arrachage des poils.

Ainsi, il est conseillé de le réaliser le soir avant d’aller dormir pour avoir de belles jambes au matin.

L’épilation au laser : la définitive

Cette technique permet de dire définitivement adieu aux poils. On utilise un laser qui détruit la mélanine responsable de la formation de poils. C’est une opération très délicate, d’où la nécessité de faire appel à un professionnel de santé pour le réaliser.

Après une épilation au laser, il est interdit de s’exposer au soleil pendant 6 à 8 semaines pour éviter les irritations cutanées.

Be the first to comment on "Quelle technique d’épilation choisir ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*