Qu’est-ce qui est le mieux : les sites de rencontre ou les applications de rencontre ?

La rencontre en ligne est de plus en plus tendance de nos jours pour trouver l’amour ou s’amuser. D’ailleurs, chaque site et application de rencontre a sa spécificité. Il existe des sites de rencontre amoureuses, érotiques, par appartenance communautaire et par affinité. Outre ces différents types de rencontre, si vous voulez tenter votre chance de trouver l’amour en ligne, il faudra déjà choisir entre une application et un site de rencontre.

Application de rencontre : principe de fonctionnement

Comme toute application mobile, vous devez la télécharger via une boutique d’application comme app store et google play et l’installer ensuite sur votre Smartphone. Un seul clic sur votre écran et vous accédez à l’ensemble des services proposés par l’application. Celle-ci est donc faite pour les personnes qui vont y passer plusieurs heures par jour de façon. Vous n’avez pas besoin de vous connecter ou vous déconnecter, mais accédez directement à l’interface de l’application après un clic. L’application est donc pratique et accessible. Mais que propose réellement une application de rencontre ? Les services proposés dépendent de chaque application.

Top des applications de rencontre

Tinder par exemple propose des relations potentielles proches de chez vous. Mettez un cœur vert sur un profil pour signaler que vous likez la personne. Il faut attendre qu’elle vous mette également un cœur vert pour pouvoir discuter.
Once est une application slow dating qui favorise votre rencontre grâce à des matchmakers. L’affinité entre des profils sont analysés et établis par des personnes et non un algorithme.
Real Me est l’application de rencontre vidéo où vous ne serez plus trompés par une photo de profil volée ou retouchée. Chaque membre doit se présenter dans une vidéo.
Enfin, vous avez l’application de rencontre basée sur la musique, Melloplot. Les membres mettent une musique qu’il joue à la place de la photo de profil. Si vous aimez le chant ou la musique d’un profil, vous le likez. S’il accroche en retour, vous pouvez enfin découvrir son nom et sa photo.

Site de rencontre : mode d’emploi

Les sites de rencontre sont un peu comme les réseaux sociaux qui réunissent des célibataires du monde entier. Les membres sont amenés à créer un profil avec une photo et un CV. Vous devez renseigner les informations vous concernant comme les noms, les adresses, les études et emplois, les centres d’intérêts. Soit, vous parcourez des profils pour trouver la personne idéale. Soit, vous remplissez des critères de recherche et obtenez des personnes compatibles proposées par le site de rencontre. Les sites peuvent être payants ou gratuits et proposent des services différents.

Les meilleurs sites de rencontre

Vous pouvez voir ce site pour trouver une plateforme de rencontre sérieuse. Sachez en tout cas que parmi les sites les plus célèbre et fiable, il y a Elite Rencontre. Destiné pour les célibataires de plus de 30 ans, ce site vous convient si vous cherchez des personnes ayant effectuées des études supérieures et qui recherchent sérieusement un partenaire. De plus, Elite Rencontre favorise les rencontres locales et régionales.
eDarling est un site haut de gamme basé sur le matchmaking à travers un test de personnalité. Chaque membre doit passer ce test pour faciliter la recherche de profils correspondants. Ce qui garantit des rencontres de qualité.
Enfin, Meetic est une référence à la matière et convient à tout âge. Le site possède la plus importante base de célibataires en France.
Une fois que vous avez trouvé la perle rare et que vous avez convenu d’un premier date, n’oubliez de soigner votre présentation, de rester poli, d’écouter l’autre avec respect.

Be the first to comment on "Qu’est-ce qui est le mieux : les sites de rencontre ou les applications de rencontre ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*