Le matériel indispensable pour entretenir ses ongles

Aller dans un institut est le rêve de plus d’une, mais le coût peut rapidement en décourager certaines. Heureusement, il est possible d’avoir de beaux ongles sans aller chez une esthéticienne. Il suffit d’avoir le matériel indispensable chez soi et l’utiliser convenablement.

Comment constituer votre trousse personnelle à manucure ?

Pour avoir de beaux ongles, il faut avoir le matériel qu’il faut et des produits adéquats. Tout comme l’ensemble de la main, les ongles sont également sujets aux agressions quotidiennes, comme la variation de températures, mais également les produits ménagers. La première règle est de bien les chouchouter avec des produits hydratants et nourrissants. Appliquez de l’huile hydratante tous les jours sur vos ongles en massant légèrement sans oublier le pourtour.  Côté matériel, ajoutez dans votre trousse à manucure une brosse à ongle, quelques limes en carton, des petits bâtonnets en bois durs, des morceaux de papiers absorbant, des cotons tiges, une paire de ciseaux pour les peaux et un dissolvant doux. Avant de faire une manucure, trempez toujours vos mains dans un bol d’eau tiède pour ramollir la peau. Puis, enlevez les taches sur vos ongles avec de l’eau oxygénée. Si vous voulez avoir des ongles avec des vernis gel uv, vous trouverez chez Onglemod, matériel onglerie tout ce qu’il vous faut : vernis gel uv, lampe uv. Vous pouvez même y trouver des paillettes, poudre magique, etc. pour réaliser du nail art.

Un petit plus pour avoir des ongles parfaits

Les cuticules sont une barrière pour ne pas avoir de bons ongles. Mis à part la solution d’eau tiède à mélanger avec un peu d’huile d’olive pour ramollir la peau, il existe des produits en vente sur le marché pour éradiquer efficacement les cuticules. Une fois les cuticules enlevées, nettoyez bien vos ongles. Ensuite, appliquez une base hydratante pour les protéger et pour favoriser l’adhérence du vernis. Après la pose de vernis, vous pouvez ajouter une laque protectrice pour qu’il tienne plus longtemps. Avoir de beaux ongles rime également avec des jolies mains. Effectuez un gommage hebdomadaire pour vos mains et appliquez quotidiennement une crème hydratante. Oui, ce n’est pas uniquement votre corps qu’il faut chouchouter, vos mains méritent aussi une attention toute particulière.

Be the first to comment on "Le matériel indispensable pour entretenir ses ongles"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*