Comment choisir son parfum Dior ?

Le parfum, bien qu’il soit utilisé par les femmes et les hommes, reste un symbole de féminité. Les femmes accordent une attention particulière au choix de leur parfum. Celui-ci doit ressembler à leur image, témoigner de leur personnalité et faire d’elles un être unique. Dior est une marque de référence en la matière, qui évolue au gré des envies des femmes de tout âge. Quel parfum Dior est fait pour vous ?

Critères pour choisir votre parfum

Sachez d’abord que les parfums se déclinent en sept grandes familles, dont les boisés, les Orientaux, les hespéridées, les floraux, les chyprés, les cuirs et les fougères. Chacune de ces familles propose des notes différentes. En guise d’exemple, les fougères englobent la mousse de chêne, le géranium et la lavande. Les Orientaux sont représentés par les bois précieux et les muscs. Vous devez ensuite comprendre la structure du parfum puisqu’il n’est jamais composé d’une seule note olfactive. C’est plutôt une pyramide olfactive composée de plusieurs senteurs. Un parfum est composé de trois niveaux, avec des notes de tête qui créent la première impression, s’effaçant quelques minutes après pour laisser l’honneur aux notes de cœur et viennent enfin les notes de fond qui persistent plusieurs heures. Ces dernières sont garantes de la tenue du parfum. Que vous soyez à la recherche d’un parfum moins cher ou très cher, qu’il s’agisse d’un parfum Dior ou d’une autre marque, avant d’acheter, soyez sûr que le parfum vous plait. Pour le savoir, ne vous contentez pas de le sentir sur une touche de ruban de tissu ou de papier. Laissez-le reposer quelques secondes sur le creux de votre poignet pour découvrir les notes de cœur, puis quelques heures pour sentir les notes de fond.

Quel type de parfum est fait pour vous ?

Chez Dior, comme chez de nombreuses autres maisons de parfum, on propose différents types de produits allant de l’eau de parfum à l’eau de toilette, en passant par l’eau de Cologne. Les eaux de Cologne comportent 3 à 5% d’extrait et se frictionnent généreusement sur la peau. Les eaux de toilette contiennent 8 à 12% d’extrait et se vaporisent sous forme de grand V d’épaule en épaule. Vous pouvez faire le choix entre l’eau de toilette Poison Girl avec un floral chaud-froid fusant et ultra-sensuel ou encore l’eau de toilette J’adore avec un éclat de floral pétillant illuminé par le Néroli de Grasse. Les eaux de parfum contiennent 12 à 20% d’extrait. Vous le vaporisez en grand nuage devant vous et que vous traverserez pour un parfumage en toute délicatesse. Vous pouvez vous tourner vers de parfum Miss Dior ou l’eau de parfum pure poison. Enfin, le parfum ou l’extrait offre une concentration de 18 à 30% et s’applique en quelques gouttes sur les points de pulsation comme la nuque et les creux de poignets.

Be the first to comment on "Comment choisir son parfum Dior ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*