Comment être belle au travail ?

Portrait of cute young business woman outdoor over building background

Certes, on est au bureau pour bosser. Et il est vrai que les compétences sont plus importantes. Mais, cela ne doit pas empêcher de se faire belle au travail. C’est une question de respect envers soi-même, mais aussi envers l’entreprise. D’ailleurs, ne nous voilons pas la face, prendre soin de son look peut aussi être une bonne occasion pour booster sa carrière. Toutefois, avec l’environnement de travail, la fatigue, le travail et le stress, il n’est pas aussi simple d’être au top tous les jours. Nos conseils pour être radieuse quotidiennement au travail.

Habillez-vous bien !

Tenez compte de votre poste pour choisir les vêtements qui vous mettront en valeur. La plupart du temps, vous devez adapter votre look à l’image que l’entreprise veut donner. Si vous devez opter pour un look « office », vous n’êtes pas obligée de mettre un tailleur assorti. Apportez du style à votre look bureau tout en respectant le dress code imposé par votre travail. Vous pouvez par exemple mettre une jupe crayon de couleur unie, et un chemisier de couleur imprimé. Évitez le total look noir ou blanc. Apportez des touches de couleurs à vos tenues. Variez votre look.  Alternez entre pantalons classes, jupes et robes. N’oubliez pas qu’à travers vos différentes tenues, c’est votre carrière, ainsi que votre image qui sont en jeu.

Pour certains postes et dans certains environnements, porter un vêtement professionnel est obligatoire durant les heures de travail. Un vêtement de travail peut être un tablier, une combinaison de protection, une veste de sécurité, un pantalon de protection, etc. Dans ce cas, vous n’avez pas trop le choix. Misez sur les détails comme vos cheveux, vos bijoux, vos ongles, pour donner du style à votre look.

Maquillez-vous bien !

Sur un visage sans maquillage, les marques de fatigue, de problèmes… sont visibles. Et soyons honnête, en étant correctement maquillée, on a plus confiance en soi. On n’est pas là pour juger, mais on vous dit seulement qu’un bon make-up est important si vous souhaitez être radieuse au travail. Misez sur un maquillage qui vous donne bonne mine : teint unifié et frais, cernes cachées, jolies lèvres, regard ouvert, etc. On vous conseille d’insister sur les yeux et de choisir pour vos lèvres un maquillage léger.

Be the first to comment on "Comment être belle au travail ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*