Bien porter les motifs

Les motifs sont très tendances, et ce, depuis quelques saisons déjà. Dans les rues de la capitale comme dans les bureaux, on en voit de toutes les sortes. Et si pour certaines, porter des motifs semble si facile, d’autres ont plus de mal. Voici quelques conseils pour vous aider à bien porter ce genre de vêtement.

En ce qui concerne la taille

Grand ou petit, ou de taille moyenne : choisir les motifs de vos vêtements peut d’ores et déjà devenir une grande aventure. Mais rassurez-vous, il n’y a pas besoin d’être un conseiller en image pour bien faire le tri entre les articles qui vous vont et les autres. Il suffit de vous fier à votre taille. Vous êtes des genres menus ? Optez pour les petits motifs, et vice versa.
Désormais, qui dit motif n’entend pas uniquement fleur, ethnique, etc. Les messages sont très en vogue actuellement. Cela permet d’apporter une touche d’originalité à la tenue. Encore faut-il savoir les assumer.
En outre, sachez que les T-shirts avec des étoiles ou des formes bouches sont aussi des nouveaux musts have de la garde-robe. Ne vous suffisez pas aux rayures et aux vêtements à poids.

Quels sont les motifs qui se marient ?

Comment marier les motifs ? C’est là le principal problème de certaines fashionistas. Faut-il se suffit à un vêtement à motif et marier ce dernier avec un article uni ? La réponse est non. Il est tout à fait possible d’avoir un total motif, et ce, avec des impressions différentes. Mais il y a quelques conditions.
En amont, la couleur ou le style des motifs doivent être le même. Vous devez faire un choix entre les formes et les tons pour éviter de tomber dans le classicisme.
En second lieu, les impressions ne doivent pas vous grossis. Par exemple, les rayures horizontales ont tendance à grossir les traits. Ils sont prohibés pour celles qui sont fortes et notamment au niveau des hanches et des jambes.
Les motifs léopards sont également à bannir pour celles qui ont des complexes. Il n’y a rien de tel pour attirer l’attention et pour vous faire paraitre plus enrobées encore que vous ne l’êtes.

Be the first to comment on "Bien porter les motifs"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*