Rencontres seniors : refaire sa vie amoureuse lorsque vous avez plus de 60 ans

Personne n’est à l’abri d’un divorce ni d’une séparation (dans le cas d’un concubinage par exemple). Après un deuil, on peut décider de ne plus se remarier ni d’entretenir une nouvelle relation amoureuse, parfois pour continuer à être fidèle à l’être décédé. Après une rupture, c’est différent. Même si au début vous vous jurez de ne plus tomber amoureux (amoureuse), il arrive que le destin, espiègle, vous joue des tours et vous mette de nouveau aux portes de l’amour. Eh oui ! L’amour, ça vient, ça va et ça revient. Mais surtout, l’amour est un terrain miné. Toutefois, lorsque vous savez éviter, contourner et défaire ses pièges, vous vous construisez une histoire longue et belle. Il n’y a pas d’âge pour revivre une histoire d’amour, combien même la précédente fut douloureuse. Si vous avez la soixantaine passée, ou que vous avez un ou une proche dans cette tranche d’âge, voici quelques conseils pour parvenir à créer une relation stable, pleine d’amour et sereine.

Rencontrer l’âme sœur

Lorsque l’on a 60 ans, on ne sort plus trop, on ne fréquente pas des endroits branchés et on n’a plus droit aux cercles professionnels. En revanche, à 60 ans et à la retraite, on a le temps de se tisser un large réseau d’amis et de connaissance. Contrairement à ce que l’on peut penser, la vie sociale peut être intense et les relations sociales peuvent être nombreuses lorsque l’on est à la retraite. C’est parce que l’on a le temps de se faire des amis. Il suffit, entre autres, de fréquenter différents clubs et diverses associations pour personnes âgées. Vous pouvez également vous inscrire à des sites de rencontre destinés aux séniors comme rencontre-senior.biz. Il est faux de penser que les nouvelles technologies et le secteur numérique ne peuvent être utilisés que par les jeunes et les individus exerçant une activité professionnelle. Les personnes âgées peuvent également s’en accommoder.

Tirer des leçons des expériences passées

À 60 ans, et sauf exception, vous avez vécu beaucoup de choses. Les années passées sont chargées de découvertes, d’apprentissages, de leçons. Le Monde et la vie ne vous sont plus étrangers. Vous avez la capacité d’anticiper et de prévoir. Mettez cette faculté au service de votre vie de couple pour que jamais les problèmes ne surviennent. Profitez de cette aptitude pour limiter au maximum les situations de crise dans votre vie sentimentale. De fait, à 60 ans et plus, on n’a pas trop de mal à cerner la personnalité d’une personne. Et cela également, ça compte dans la mesure où cette capacité peut contribuer à instaurer la sérénité dans la vie de couple.

Exploiter la sagesse acquise avec les années

À moins d’avoir des troubles psychologiques telle la lypémanie, à 60 ans, on n’a aucun mal à venir à bout des problèmes qui peuvent apparaître dans une relation amoureuse. Et pour cause : on a acquis suffisamment de sagesse qui permet de réfléchir sereinement à une situation conflictuelle, suffisamment de sagesse qui permet d’accepter et de tolérer, suffisamment de sagesse qui aide à pardonner rapidement et à comprendre l’autre sans grande difficulté.

Be the first to comment on "Rencontres seniors : refaire sa vie amoureuse lorsque vous avez plus de 60 ans"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*