Bébé fille : quel manteau pour quelle tenue ?

La saison hivernale pointe le bout de son nez et les températures sont déjà en baisse. Le casse-tête des vêtements chauds pour bébé commence aussi pour les parents. Pour cause, les effets du froid chez un enfant en bas âge sont nombreux comme le nez qui coule, les rhumes à répétition, etc. Le manteau est l’allié incontournable pour garder votre bébé au chaud. Suivez nos conseils pour bien choisir le manteau de votre petite princesse.

Pour un style chic, optez pour un manteau boutonné

Bien choisir un manteau pour bébé fille est très important pour passer un hiver au chaud. Si votre bébé fille ne marche pas encore toute seule, la combinaison pilote est parfaitement adaptée pour les sorties. Par contre, une fois ce stade dépassé, vous devez lui trouver des vêtements qui lui donnent du style. En hiver, un manteau fabriqué avec du tissu imprimé et aux couleurs gaies attirera à coup sûr des yeux attendris. Vous pouvez l’associer avec un joli pantalon d’hiver.
Par ailleurs, pour un style chic, choisissez un manteau boutonné plutôt qu’un manteau à fermeture. Pour les promenades en famille dans le parc, un modèle à capuche est à privilégier. De ce fait, votre petite fille est bien protégée, même en cas de vent ou de crachins. Elle ne risque pas d’attraper froid et de tomber malade.

Pour une tenue classique, privilégiez le coton ou le lin

Pour une tenue classique, choisissez un manteau en coton pour votre bébé fille. Fibre naturelle et hypoallergénique, le coton a pour avantage de garder la chaleur, d’assurer le confort et le bien-être de bébé. Le manteau convient pour les courses quotidiennes, les rendez-vous chez le pédiatre, etc. Si besoin est, couvrez-lui la tête avec un bonnet assorti.
Comme votre petite fille a besoin de bouger, vous pouvez également opter pour un manteau en lin qui a l’avantage de tenir chaud sans être pour autant encombrant. Pour le côté pratique, mettez-lui un manteau à fermeture. C’est plus facile à ouvrir, à enlever ou à mettre. De même, évitez un manteau trop long. Préférez un manteau mi-long afin de ne pas la gêner lors de la marche. Associez le manteau avec un sweat-shirt pour le haut, et un pantalon chaud pour le bas.

Pour une tenue habillée, privilégiez la laine tricotée ou le velours

Préserver votre bébé fille du froid est facile. Par contre, l’habiller avec style et esthétique peut être un véritable défi. Si vous êtes conviés à un événement où une tenue correcte est demandée, optez pour un manteau en laine tricotée. En plus de la tenir bien au chaud, son manteau sera confortable. En outre, la laine tricotée est d’une grande élégance.
Le velours représente une excellente alternative à la laine tricotée. Doux, souple et chaud, le velours est une matière chic qui convient parfaitement à un bébé. Considéré à tort comme vieillot, il apporte de la classe à la tenue de votre petite fille. Les couleurs sobres telles que noir, bordeaux ou gris sont recommandées. Le manteau doit être assorti avec la robe et le collant.

Be the first to comment on "Bébé fille : quel manteau pour quelle tenue ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*