Bien se maquiller

Le maquillage, mesdames, est une étape importante pour bien commencer la journée. Vous n’avez besoin que de quelques minutes pour ce faire, à condition évidemment d’avoir les bons gestes. Tel est l’objet de ce guide.

l’hydratation


Quand il s’agit d’un maquillage de jour, vous n’avez pas besoin de vous démaquiller pour commencer. La douche suffit amplement pour se débarrasser des résidus de peaux mortes et des bactéries.
Par contre, vous ne devez pas oublier l’hydratation. Il en va de la bonne santé de votre peau. Sur le marché, vous avez des produits issus des grandes marques de cosmétiques. Mais si vous êtes une adepte de l’homéopathie et de l’utilisation des plantes, vous pouvez toujours utiliser la sève d’aloe Vera. Cette dernière étant connue pour être riche en vitamine bon pour la peau.

 

 

Commencer par le teint ou le fard à paupière ?

Auparavant, on vous conseillait vivement de commencer votre séance de maquillage par le teint. Cependant, les choses ont changé. Afin d’éviter les imperfections, il semble être préférable de commencer par les fards à paupière. Pensez à flouter pour éviter les paquets sur les yeux. Pour ce faire, vous aurez besoin de plusieurs pinceaux.
Ce n’est qu’après les yeux que vous entamer le teint. Choisissez la bonne couleur qui se mariera à la perfection avec votre carnation. Et attention ! N’ayez pas la main lourde. Le but est d’avoir un teint naturel, mais lisse.

 

 

Bien choisir la couleur de son rouge à lèvres

Matte ou classique, rose ou plus coloré, etc. : Les questions sur le choix du rouge à lèvres sont nombreuses. La règle est pourtant simple : vous avoir une bouche plus neutre si vous avez mis en valeur vos yeux et vice versa.
Pour la vie de tous les jours, une couleur neutre est plus chic. Mais attention, il faut aussi choisir celle qui ira parfaitement avec votre carnation.
Et si vous avez envie d’une bouche colorée, bordeaux ou rouge, sachez qu’il faut faire preuve de précision dans le traçage des lignes. Autrement, cela ne fera que gâcher la mise en beauté.

Be the first to comment on "Bien se maquiller"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*