Comment choisir votre fauteuil de salon de coiffure ?

Faire le choix entre les différents modèles de fauteuil de salon de coiffure proposés par les constructeurs n’est pas toujours aisé surtout quand vous débutez dans le métier. Pour séduire les clientes, il faut un modèle à la fois élégant et chic, et qui s’adapte harmonieusement avec la décoration du salon.

Choisir en fonction du budget

Que vous soyez sur le point de lancer votre activité ou que vous vouliez rafraîchir simplement votre établissement, il est tout à fait logique de tenir compte du budget avant d’investir dans un mobilier. Le fauteuil constitue l’un des éléments de confort que vous allez proposer à vos clients. Il permet également d’apporter à votre salon une identité. Si vous avez assez de budget, pourquoi ne pas opter pour un fauteuil barbier hydraulique. Cela vous permettra d’apporter une touche de modernité à votre établissement. Si par contre, vous avez un budget assez serré, vous pouvez opter pour des modèles d’entrée de gamme. Le plus important, c’est que vous optiez pour un fauteuil qui correspond à votre établissement.

Choisir en fonction du design

Le design du fauteuil importe réellement dans l’ambiance de votre salon. Plus la décoration est harmonieuse, plus il est agréable d’y passer du temps. Le fauteuil barbier apporte par exemple une allure plus sobre à la décoration de votre espace de travail. Il se marie avec toutes les couleurs que vous voulez intégrer dans le salon de coiffure. Les coloris ont été étudiés pour se conformer à vos envies. Il en est de même pour son design. Pour plus d’excentricité, vous pouvez toujours trouver chez les vendeurs des modèles atypiques et non conventionnels qui feront sans doute votre bonheur.

Faire attention aux détails

Certains détails du fauteuil apportent un plus dans la décoration ou le niveau de confort de votre établissement. Une couleur sombre apporte un peu de sobriété à votre salon, alors qu’un modèle avec une couleur plus flashy crée une ambiance plus joviale. Les fauteuils avec accoudoirs constituent également un must pour le confort des clients. S’ils sont inclinables comme le fauteuil barbier, soyez sûre de conquérir le cœur de vos clients. Cela leur permettra de profiter d’un moment de détente pendant que vous vous occupez de leurs cheveux.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*