Beauté : l’essentiel pour un teint éclatant de santé

Chaque femme rêve d’avoir un teint immaculé comme celui de Cléopâtre. Cette reine d’Égypte est connue pour ses amourettes avec Jules César, mais également pour l’importance qu’elle accordait à ses soins cosmétiques. S’il n’est pas possible d’avoir toute une baignoire remplie de lait comme cette souveraine antique, il est par contre faisable de suivre une routine de soins de routine simple, mais efficace avec quelques produits cosmétiques bien choisis.

Nettoyer et se démaquiller quotidiennement

Au réveil, il faut nettoyer le visage avec un produit revitalisant. Ce dernier a pour fonction d’éliminer la sueur et le sébum. Le soir, le même produit peut être repris pour débarrasser la peau de la poussière. Si vous vous maquillez avant de sortir le matin, vous devez utiliser un lait démaquillant pour enlever tout le maquillage. Utilisez ensuite un nettoyant doux pour supprimer les résidus du maquillage. Ce nettoyant peut être entièrement biologique ou non, mais l’essentiel est qu’il préserve le film hydrolipidique. Celui-ci se trouve juste en dessous de la surface de la peau. Cette fine couche de matière grasse et d’eau protège le corps des agressions telles que la pollution ou le soleil. Elle donne également à la peau son aspect vivant. Attention, lorsque vous nettoyez votre visage, ne frottez jamais. Il faut s’essuyer le teint avec du coton.

S’hydrater pour un visage de toute beauté

L’hydratation est la base même d’un visage resplendissant de santé. Composée de cellules particulièrement sensibles, la peau a besoin d’un apport en eau suffisant au quotidien. Il en va de son élasticité. L’hydratation doit se faire avec des produits destinés à cet effet. Il faut les appliquer au moins une fois par jour. Le mieux serait d’hydrater la peau du visage après la séance de nettoyage du matin, mais également du soir. Ce soin doit s’étendre sur le cou et le décolleté puisque ces parties de la peau sont aussi fortement sollicitées pendant la journée. Une petite noisette de produit hydratant devrait suffire. Comme soin hydratant, vous pouvez opter pour le soin de nuit dermalogica. Il aide à retrouver un beau teint. Pensez également à la crème nourrissante enrichie aux vitamines de la marque.

Se débarrasser des cellules mortes

Pour aider l’organisme à éliminer les cellules mortes, il faut faire un gommage. Ce dernier permet également de favoriser le renouvellement cellulaire. Ceci dit, l’exfoliation ne devrait pas être faite plus de deux fois par semaine. En effet, les produits utilisés pour le gommage ont un effet légèrement abrasif. Trop exfolier la peau risque de la rendre plus fine. Comme pour tous les soins de la peau, l’application du produit exfoliant doit se faire avec du coton. Pour ce faire, adoptez des mouvements circulaires. Ceux-ci permettent de masser le visage tout en drainant la circulation. Enfin, évitez d’appliquer tout produit chimique sur le contour des yeux. La peau est tellement fine à cet endroit qu’il vaut mieux s’abstenir d’y toucher. Comme produit exfoliant, vous pouvez essayer l’Exfoliant – Gentle Cream de Dermalogica.

Be the first to comment on "Beauté : l’essentiel pour un teint éclatant de santé"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*