Comment enlever les boutons d’acné avec du dentifrice ?

Le dentifrice se trouve dans la liste des remèdes de grand-mère pour se débarrasser des boutons d’acné. Cette astuce semble apporter des résultats. Voyons comment se prendre avec cette technique cosmétique toute simple.

Le type de dentifrice efficace contre les boutons d’acné

L’erreur serait de croire que tous les dentifrices se ressemblent. Ce produit cosmétique est à choisir en fonction de vos dents. Pour l’utiliser comme remède contre l’acné, il vaut mieux prendre une formule basique. La pâte blanche serait meilleure que les produits colorés ou à microbilles. Ces dentifrices pourront irriter la peau. Il faudra également faire attention pour les formules blanchissantes. Elles seraient agressives pour vos boutons. Quoi qu’il en soit, le bienfait vient de quelques ingrédients aux vertus cosmétiques. Il y a notamment le bicarbonate de soude, le peroxyde d’hydrogène ainsi que triclosen.

Appliquer délicatement la pâte sur chaque bouton

Avant d’appliquer le dentifrice sur vos boutons, essayez de bien nettoyer la peau. Lavez le visage à l’eau du robinet si tel est votre habitude. Le séchage devrait se faire délicatement. Tamponnez le visage à la serviette douce pour ne pas casser les éruptions. Prélevez une petite quantité de dentifrice. Vous pourrez par exemple prendre une noisette pour l’appliquer directement sur le bouton à enlever. Laissez ce cataplasme en place pendant quelques heures. Couchez-vous avec si vous faites le soin en soirée.

D’autres détails à savoir sur cette astuce

Pour que le dentifrice vienne à bout de chaque bouton, il faut faire preuve de patience. L’application sera à répéter plusieurs jours d’affilés. Rassurez-vous, cette astuce apporte des résultats dès la première utilisation. Il faudra juste poursuivre pour que le bouton disparaisse intégralement. Une éruption acnéique prend racine très profondément sous la peau. Pour les boutons persistants, faites un cataplasme pendant 3 ou 4 jours au maximum et arrêtez. Reprenez après une semaine avec une autre pâte dentifrice.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.