Messieurs : Comment s’habiller quand on est rond ?

Vous êtes plutôt rond et vous avez du mal à trouver les vêtements qui mettent en valeur votre silhouette au quotidien ? Découvrez dans cet article quelques conseils pour vous aider à choisir les vêtements adaptés à votre morphologie, selon la saison.

Bien s’habiller quand on est petit et rond

Si vous êtes plutôt petit et avez quelques rondeurs, pour éviter de vous tasser encore plus, vous devez éviter de vous camoufler dans des habits trop amples, larges ou longs. Optez plutôt pour des vêtements courts, à hauteur de vos fesses. Vous pouvez par exemple choisir un t-shirt oversize, un petit blouson chic ou un magnifique manteau 3/4 qui vous ira à merveille. Évitez également de porter des hauts trop moulants pour ne pas mettre en évidence votre gros ventre et vos poignées d’amour. Il faut choisir un haut qui s’ajuste bien à votre silhouette et qui ne vous donne pas l’allure d’un gros sac à patates. Par exemple, une veste de blazer bien ajustée à votre corps permettra de redessiner votre silhouette. En hiver, vous pouvez privilégier un caban comme manteau en raison de sa rigidité. Il donnera une belle allure. En été, choisissez un petit short. Vous pouvez le porter avec des chaussures à grosses semelles pour élancer votre silhouette. Évitez les chaussures imposantes, surtout si vos jambes sont fines.

Bien s’habiller quand on est grand et rond

Si vous êtes grand avec des kilos en trop, vous devez tout faire pour équilibrer vos rondeurs.
En hiver, vous pouvez opter pour un manteau long de coupe cintrée. Il permet de structurer votre silhouette. Pour le haut, favorisez les cols croisés. Pour le bas, privilégiez la coupe droite. Il faut éviter la coupe slim, surtout si vous avez du ventre ou que vous avez des épaules assez carrées, car cela va complètement déséquilibrer votre silhouette.
En été, vous pouvez privilégier le pantalon 7/8ème ou les bermudas. Côté chaussures, favorisez les modèles à bouts pointus élégants si vous avez les jambes fines. En revanche, si vos jambes sont également rondes, optez pour des chaussures imposantes. L’essentiel est donc d’équilibrer l’apparence.

Bien s’habiller selon son type de morphologie

Si vous êtes rond et que vous avez la morphologie en V, évitez surtout de porter des pantalons slims et des hauts avec des épaulettes. Favorisez plutôt la coupe droite pour les pantalons et osez les couleurs.
Si vous avez une morphologie en O, évitez les habits qui font ressortir votre ventre comme le cardigan. Evitez également les hauts dotés de gros boutons. Misez plutôt pour les hauts qui restent près du corps, qui ne sont ni trop moulants ni trop amples. Vous pouvez aussi miser sur les vêtements à rayures verticales qui permettent d’allonger votre silhouette. Pour le pantalon, le slim et la coupe droite vous iront parfaitement en allongeant votre allure.
Enfin, si vous avez une morphologie en A, choisissez des vêtements qui apporteront du volume à vos épaules comme le blazer ou le pull à grosse maille torsadée. Privilégiez également les cols volumineux afin d’équilibrer votre aspect. Par contre, évitez les hauts moulants qui feront ressortir vos rondeurs.

Où trouver des vêtements pour les hommes forts ?

Avec les quelques conseils cités ci-haut, vous êtes fin prêt pour bien choisir vos vêtements. Oui, mais où faire votre shopping ? Si vous voulez gagner du temps, vous pouvez opter pour les achats en ligne. Dans ce cas, visitez le site Monsieur Max. Ce magasin s’adresse en effet aux hommes forts en quête de vêtements au-delà du 2XL. Pour répondre aux besoins de ces hommes forts qui veulent être chic, être à la mode, Monsieur-Max.com leur propose une sélection de vêtements de grandes marques. Il vous reste à faire le bon choix.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.