Le marc de café, un élément magique pour votre beauté

Le marc de café est un ingrédient qu’on trouve dans de nombreuses astuces de beauté de grand-mère. Les actifs qu’ils contiennent permettent de prendre soin de notre peau. Désormais, ne jetez plus votre marc de café et faites-vous des produits de soins maison.

Un gommage pour le visage à base de marc de café

Riche en vitamines et antioxydants, le marc de café permet de nettoyer les cellules mortes. Pour un produit de gommage fait maison, vous aurez besoin de cet ingrédient magique, d’un peu de miel et d’amande douce. Utilisez ce produit comme tout autre produit de gommage. N’oubliez pas de faire des petits massages en mouvements circulaires. Laissez la pâte reposer pendant une minute avant de le rincer à l’eau tiède. Vous aurez par la suite une peau plus douce et un teint plus lumineux. Faites ce gommage à base de marc de café une ou deux fois par semaine.

Un remède pour un regard moins fatigué

Si des cernes ou des poches se forment sous vos yeux, n’attendez plus une journée de plus pour agir si vous avez du marc de café chez vous. Pour avoir un regard moins fatigué, préparez un produit miracle avec un peu de marc de café mélangé avec un blanc d’œuf et un peu de miel. Appliquez cette préparation sur les cernes. Faites attention lors de l’application pour ne pas en mettre dans les yeux. Laissez reposer une ou deux minutes et rincez. Même si vous voulez faire disparaître rapidement ces poches ou ces cernes, ne laissez pas plusieurs minutes ce masque sur votre peau, car cette zone est particulièrement fragile.

Un produit anticellulite à base de marc de café

Dans les crèmes anti-cellulites sur le marché, on peut trouver du marc de café. Ce dernier est apprécié pour son effet brûle-graisse et sa propriété drainante. Pour ceci, vous pouvez l’utiliser directement sur votre peau lors de votre bain. Mettez un peu de marc de café et de gel douche sur votre gant de toilette et massez doucement pour bien optimiser son action exfoliante. Rincez-vous et lorsque vous sortez de la douche, n’oubliez pas d’hydrater votre peau.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.