Lunettes de soleil de grande marque pour femme : comment les choisir ?

L’été arrive bientôt et il est temps de vous y préparer en achetant les accessoires adéquats. Parmi les accessoires essentiels à ne pas oublier pour se protéger du soleil, il y a les lunettes de soleil. Mais comment en choisir ? Quels sont les critères essentiels à considérer pour choisir les meilleures lunettes de soleil ?

La qualité des verres et l’indice de protection

Pour assurer la qualité des lunettes de soleil, assurez-vous qu’elle comporte l’annotation CE qui indique qu’elle respecte bien la norme européenne concernant la protection UV. Autant que possible, privilégiez aussi les modèles de grande marque qui possèdent une bonne réputation. Parmi les marques de lunettes de soleil de haute qualité pour femme que vous pouvez choisir, on peut citer Gucci, Calvin Klein, Armani, Guess, Hugo Boss, Polaroid, etc. Lorsque vous achetez une paire de lunette de soleil de luxe pour femmelunettes de soleil de luxe pour femme, vous devez aussi prendre en compte l’indice de protection pour voir si l’accessoire permet bien de vous protéger contre les UV. En général, l’indice de protection d’une paire de lunettes de soleil se distingue en quatre catégories, dont la catégorie 0 qui ne permet pas du tout de se protéger des rayons UV. Il y a ensuite la catégorie 1 à 2 qui est adaptée pendant la période de mi-saison et la catégorie 3 qui est parfaite pour aller au ski ou à la plage pendant l’été, puisqu’elle offre une excellente protection. Enfin, il y a la catégorie 4 qui est faite pour lutter contre la lumière solaire extrême. C’est ce dont il vous faut si vous comptez faire de l’alpinisme.

Choisissez le bon type de verres

Quand vous achetez des lunettes de soleil, assurez-vous de bien choisir le type de verres et leurs couleurs. On peut trouver différents types de verres de lunettes de soleil sur le marché. Le verre minéral est très résistant aux rayures et offre une bonne vision. Il est cependant assez pesant et moins tenace contre les chocs. Puis, il existe le verre organique qui est plus résistant aux chocs et est plus léger. Oui, mais il peut se rayer facilement. L’idéal est d’opter pour le verre polycarbonate. Il est plus robuste, léger et fin. Il offre un maximum de protection contre les UV.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.