Comment faire pour avoir un regard envoûtant pour les fêtes ?

Vous voulez être la plus belle pour les fêtes ? Outre le choix de la robe, la manucure et le pédicure, vous devez prendre soin de votre maquillage. Surtout, ne négligez pas les yeux. Cette arme de séduction mérite toute votre attention. Alors, comment les mettre en valeur et les rendre envoûtants pour les fêtes ? Voici quelques conseils.

Pour des sourcils bien dessinés

– L’épilation est basique : les poils désalignés doivent être enlevés avec une pince à épiler. Tirez d’un coup sec dans le même sens que leur racine.
– Épilez toujours sous le sourcil, jamais au-dessus. Pour vous assurer que vos sourcils sont symétriques, peignez-les et comparez-les.
– Après avoir peigné les sourcils en désordre, fixez-les avec un pinceau imbibé de laque ou en utilisant un fixateur de sourcils spécifique.
– Les sourcils irréguliers, chauves ou trop clairs peuvent être remplis avec un crayon à sourcils brun clair ou gris, mais jamais noir. Dessinez des traits courts dans la même direction naturelle que vos sourcils. Si les traits sont trop visibles, brossez-les doucement.

Ayez des paupières reposées

Il est inutile de maquiller les yeux si les paupières sont sillonnées de fines rides ou ridules disgracieuses. Pour que le maquillage soit impeccable pendant des heures, la peau de vos paupières doit être lisse, fraîche et bien hydratée.

– Avant tout, appliquez une crème spéciale contour des yeux sur les paupières en les tapotant du bout des doigts.
– Appliquez ensuite sur le reste du visage une crème hydratante qui convient à votre type de peau.
– Les appliquer dans cet ordre empêchera la crème pour le visage d’atteindre les yeux. En effet, cela peut provoquer des démangeaisons ou des rougeurs. Toutefois, ces cas sont rares si vous utilisez des produits ayant déjà été testés en ophtalmologie.

Pour un regard sans cercles noirs

Les cernes donnent un aspect triste et fatigué au regard. Faites-les disparaître sous la touche magique d’un correcteur spécifique.
Le correcteur idéal est de deux ou trois tons plus clairs que celui de la peau du visage. Étalez-le après le fond de teint par petites touches et mélangez l’ensemble en tapotant du bout des doigts. Ne frottez jamais et n’appliquez pas de poudre sur le dessus.

Maquillage des yeux : jouez avec les couleurs

Utilisez les nuances de l’iris. Si vous avez des cernes, évitez le bleu et le vert. Voici les nuances à utiliser en fonction de la couleur de vos yeux.

– Yeux bleus : nuances de bordeaux, de bleu, de gris, d’argent fuchsia ou de mauve.
– Yeux verts : nuances de vert, de gris, d’or ou de mauve rosé.
– Yeux gris : nuances de bleu, d’argent, de gris et de rose.
– Yeux châtaigne : nuances de marron, d’or, de rose ou d’orange.
– Yeux noirs : nuances de bleu foncé ou de gris foncé.

Bien utiliser le eye-liner

Pour vous qui cherchez des accessoires pour le maquillage des yeux, rendez-vous sur https://www.milf-eyelashes.com/. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour rehausser votre beauté lors des fêtes. Parmi les accessoires dont vous aurez besoin est l’eye-liner.
– Le eye-liner a le mérite d’intensifier le regard et de lui donner un air sophistiqué et mystérieux. De plus, il peut agrandir ou approfondir les yeux. Toutefois, ne l’utilisez jamais si vous avez les yeux enfoncés.
– Vous pouvez faire la ligne avec un eye-liner liquide, c’est beaucoup plus intense et élégant. Vous pouvez aussi utiliser un eye-liner crayon doux.
– Appliquez le eye-liner uniquement sur la paupière supérieure si vous avez plus de 40 ans ou si vous avez des yeux tristes. Une application plus fine sur les deux côtés et avec des pointes séparées peut aussi agrandir les yeux. Par contre, faites-la plus épaisse au centre, et avec les extrémités jointes si vous avez de grands yeux. Avec la ligne allongée vers le nez, les yeux apparaissent plus rapprochés.
– La ligne des angles extérieurs donne l’impression que les yeux sont séparés les uns des autres. Pour dessiner cette ligne, utilisez un crayon khol avec une mine plus fine et plus douce.

Pour des yeux lumineux

– Après avoir maquillé vos yeux, appliquez avec un pinceau une ombre nacrée : une touche dans le coin de l’œil le plus proche du nez et une autre plus floue juste sous la crête du sourcil.
– Si vos yeux sont très petits ou enfoncés, agrandissez-les en traçant une ligne à l’intérieur avec un crayon pour les yeux en blanc.
– De la paupière, depuis le sourcil jusqu’à la voûte plantaire, appliquez des ombres satinées pailletées en or ou argent. Vous pouvez également utiliser des ombres avec des particules irisées brillantes.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.