Comment une esthéticienne doit-elle s’habiller ?

En milieu professionnel, les salariés sont invités à porter des vêtements propres et respectant l’image de marque de l’entreprise. Un centre de beauté peut ainsi demander à ses esthéticiennes de porter des tenues spécifiques. Si vous comptez prochainement ouvrir un centre esthétique, vous devez choisir les tenues d’esthéticienne à proposer à vos salariés.

Les différents modèles de tenues pour esthéticiennes

Il faut toujours choisir une tenue qui convient à l’activité que vous pratiquez. Les deux modèles de tenues pour esthéticienne parmi lesquels vous pouvez choisir sur ce site spécialisé dans les vêtements de travail sont, la blouse et la tunique. Une tunique a la particularité de ne présenter aucun bouton. Elle se présente en général en une coupe droite. Une blouse, en plus d’être boutonnée, offre une coupe plus évasée vers le bas. Une tunique est assez longue et s’arrête au niveau du fessier. La blouse peut, quant à elle, être longue et atteindre les genoux ou être courte et s’arrêter au niveau du bas ventre. Enfin, une tunique peut avoir des manches dont la longueur peut aller jusqu’au coude.

En ce qui concerne le pantalon, il existe des pantalons d’esthéticienne conçus avec un tissu souple et léger. Les chaussures d’esthéticiennes doivent également permettre de se mouvoir avec aise et fournir un certain confort tout au long de la journée.

Quelle couleur de tenue pour esthéticienne choisir ?

Le choix de la couleur de la tenue d’esthéticienne doit être pensé. Cette couleur doit être en accord avec la couleur du centre de beauté. Elle est par conséquent le moyen d’affirmer votre identité en tant que professionnelle. Cependant, elle doit également être choisie de manière à inspirer confiance à votre clientèle. Parmi les couleurs qui inspirent la sérénité, il y a par exemple le bleu et ses nombreuses déclinaisons. Le blanc est également une couleur appréciée, car synonyme de sérénité. Ceci étant, il ne faut pas oublier que cette couleur est également celle des blouses des médecins. Les clientes et clients qui ne sont pas à l’aise avec l’univers hospitalier risquent dans ce cas de ne pas l’apprécier. Si vous voulez vraiment opter pour le blanc, vous pouvez ajouter une autre couleur ou des motifs pour égayer un peu la tenue. Les autres couleurs que vous pouvez choisir pour évoquer la sérénité sont entre autres la lavande, le gris clair, le mauve et le zinc. Notez qu’il est préférable d’éviter les couleurs telles que le rouge et le jaune vifs dans le cadre de ce métier.

Le choix des gants

Les esthéticiennes sont amenées à utiliser des produits chimiques. Elles doivent de ce fait porter des gants. Leur utilisation est recommandée, car ils permettent de protéger leurs mains contre les produits chimiques pouvant causer des maladies lorsqu’ils sont utilisés fréquemment. Plus qu’un simple élément d’esthétique permettant de compléter la tenue d’esthéticienne, ils ont un usage hygiénique. Ils sont à usage personnel et ne doivent pas être utilisés plus d’une fois. Pour éviter de les abimer, il faut logiquement éviter de porter des bagues. Les gants peuvent être faits en nitrile, en latex ou en vinyle. Le nitrile est le plus recommandé pour une esthéticienne. Avec cette matière, les risques d’allergies sont moindres. Les gants sont en plus élastiques et faciles à enfiler. Lorsqu’ils sont poudrés, les gants sont bien plus confortables. En cas d’allergie à la poudre, optez pour les gants non poudrés.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.