Cette année, vous avez envie de donner une nouvelle couleur à vos cheveux ? Pour choisir la couleur qui vous convient, il faut tenir compte de votre teint, de la couleur de la base de vos cheveux et celle de vos yeux. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à choisir votre coloration et à obtenir le résultat que vous recherchez.
Teinture capillaire pour les cheveux naturels ou déjà colorés
Sachez que vous ne pouvez éclaircir vos cheveux naturels que de trois tons au maximum. Par exemple, pour obtenir un blond platine, vous pouvez appliquer un super éclaircissant. Mais, vous n’aurez pas ce résultat si vos cheveux ne sont pas blonds ou châtain clair.
Si vos cheveux sont déjà colorés, tenez compte de la règle de base en matière de coloration : une teinte sur une autre teinte ne s’éclaircit pas. Dans ce cas, si vous souhaitez donner plus de brillance à vos cheveux, vous devez opter pour des produits formulés pour extraire le pigment. C’est le cas de la décoloration.
Teinture capillaire selon la couleur des cheveux
Avant de choisir et d’effectuer la coloration de vos cheveux, vous devez savoir que :
– si la couleur de vos cheveux est brune, en les éclaircissant, des tons rougeâtres apparaîtront.
– si vos cheveux se situent entre le brun clair et le blond moyen, en les éclaircissant, des tons orangés ressortiront.
– si la couleur de vos cheveux est entre blond moyen et blond clair, en l’éclaircissant, des tons jaunâtres ressortiront.
Teinture capillaire selon la couleur de la peau
Pour vous qui recherchez une teinture pour changer complètement la couleur de vos cheveux, vous pouvez suivre ces conseils :
– si votre peau est claire, choisissez la couleur châtaigne au ton miel ou doré.
– si votre peau est brun clair, choisissez des tons bruns avec des reflets caramel.
– si votre peau est brun foncé, un brun intense atteignant le noir est l’option parfaite.