Quel type de tresse faire pour ses cheveux ?

Tresser ses propres cheveux peut sembler difficile de prime abord. Mais avec les conseils qui suivent, cela vous semblera plus facile.

Bon à savoir

Quel que soit le type de tresse que vous voulez adopter, sachez que vous devez tout d’abord brosser vos cheveux pour éviter qu’ils ne s’emmêlent. En cas de besoin, vous pouvez utiliser une crème capillaire pour vous aider à les dompter. Si vous voulez que vos tresses durent plus longtemps, ne les lavez surtout pas. En effet, les tresses sont plus faciles à élaborer lorsqu’ils sont un peu sales et gras. Si vous venez de laver vos cheveux, ajoutez un spray de texture pour que votre chevelure adhère mieux aux tresses et que celles-ci ne se défassent pas.

Tresse à trois brins

C’est le type de tresse le plus classique. Il est adapté aux débutants. Une fois que vous ayez maîtrisé cette technique, vous pouvez faire d’autres types de tresses. Pour la réussir, voici les étapes que vous devez suivre :

– Démêlez vos cheveux et divisez-les en trois sections égales
– Tenez les sections droites et gauches dans chacune de vos mains
– Faites passer le brin droit par-dessus le brin central. Vous devez faire en sorte que la place des brins s’intervertit au fur et à mesure des passages.
– Continuez en alternant les sections et jusqu’à quelques centimètres du bout de votre chevelure. Mettez un élastique pour fixer votre tresse.

Tresse en queue de poisson

La tresse en queue de poisson est assez complexe par rapport au type à trois brins. Mais avec un peu de pratique, elle est assez facile à réaliser. Voici les étapes à suivre :

– Démêlez vos cheveux avec une brosse
– Rassemblez-les au niveau de la nuque à l’aide d’un élastique
– Divisez les cheveux qui composent la queue de cheval en deux et tenez chacune des dans chaque main.
– Prenez un morceau à l’extérieur de la section gauche que vous passerez dans la section droite. Faites-en de même avec un morceau de la section droite. Continuez de la même façon jusqu’à ce qu’il ne vous reste que quelques centimètres et attachez avec un élastique.
– Coupez l’élastique que vous avez placé au début. Avec un peu de pratique, vous n’aurez plus besoin de faire cette étape.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.