Huile de coco : huile merveilleuse aux milles vertus

Vos cheveux ne supportent pas les produits capillaires sur le marché et vous recherchez un produit bio efficace, essayez l’huile de coco.

Origine

L’huile de coco est une huile végétale obtenue à partir de l’albumen de la noix de coco. Elle est essentiellement composée d’acides gras essentiels comme l’acide laurique, l’acide myristique qui lui permettent d’être facilement absorbée par la peau. Elle est utilisée dans la fabrication de monoï et de produits agroalimentaires.
Dans la culture malgache, l’huile de coco constitue un remède traditionnel indispensable dans la médecine traditionnelle. Il y a deux types d’huile de coco. L’huile de coco pressée à froid (pressage de l’albumen frais de noix de coco) et l’autre pressée à chaud (pressage à chaud de l’albumen séché), permettant d’avoir une huile de coco raffinée et désodorisée. Pour obtenir l’huile de coco, après avoir récolté le fruit, il faudrait séparer la chair du lait et de la coque.

Ses vertus

Parmi ses innombrables bienfaits, l’huile de coco est utilisée pour les cheveux, la peau, le corps. En effet, elle est un soin nourrissant pour les cheveux et pour la peau, elle peut même remplacer la mousse à raser. Hydratante, nourrissante, elle joue également le rôle d’anti-âge chez les personnes âgées. Elle vient également assouplir et réparer la peau. Elle donc donne un aspect lisse et satiné à la peau. En application directe sur la peau, par un massage fin, elle n’a pas d’effets secondaires.
Pour les cheveux, il suffit de l’appliquer comme un masque ou comme une huile hydratante avant chaque coiffage. Elle a un effet brillant sur les cheveux. Mais l’huile de coco peut prendre plusieurs formes, savons, baumes et laits corporels, crème mains ou en soins du visage. Toutefois, il est préférable de choisir des produits à base d’huile de coco sans produits ajoutés afin de jouir directement des vertus de l’huile.
Du point de vue médical, elle peut apaiser et calmer les rougeurs ou les peaux exposées trop longtemps au soleil. Elle joue un rôle antibactérien et anti-inflammatoire. Dans la culture malgache, l’huile de coco permet de soulager le ventre de bébé en cas de colique.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.