Passez au « bio » avec la culotte menstruelle

Pendant une période de 5 jours en moyenne par mois, toutes les femmes de moins de 50 ans ont leurs règles. Pour gérer cette période, elles utilisent des protections hygiéniques, dont les tampons et les serviettes hygiéniques. Avec le mouvement écologique, l’on propose aujourd’hui aux femmes de privilégier la culotte « bio » ou la culotte menstruelle.

Pourquoi changer ses habitudes ?

La plupart des protections hygiéniques (que ce soit la serviette, la coupe menstruelle ou les tampons) présentent à un certain moment un risque pour la santé. L’on peut notamment citer les risques d’irritations, d’allergies ou de Syndrome du Choc Toxique menstruel.

Certaines femmes peuvent ne pas supporter certains composants des serviettes hygiéniques. Elles souffrent alors de rougeurs au niveau de leur partie intime. En ce qui concerne le tampon, il doit être posé au fond du vagin. S’il n’est pas correctement posé, l’utilisatrice souffrira d’inconfort. Par ailleurs, il faut avoir l’habitude de le changer toutes les 3 à 6 heures. Dans le cas contraire, il y a risque de prolifération des bactéries. Quant à la coupe menstruelle, elle présente également des risques de SCT. Tant cela nous fait douter de ces protections, car elles risquent d’affecter la santé de notre partie intime. Outre ces 3 solutions, y a-t-il une autre alternative ?

La culotte menstruelle : les avantages

Les serviettes hygiéniques, la coupe menstruelle et les tampons ne vous conviennent pas ? Dans ce cas, utilisez une culotte menstruelle. Protection ultra-absorbante, elle se met comme un sous-vêtement standard et est de ce fait très confortable à porter. Elle a la même capacité absorbante que trois tampons réunis. Cela est possible grâce à la technologie textile multicouches qui procure une certaine douceur et ne présente aucun risque sanitaire. Non seulement la culotte menstruelle est confortable et discrète, mais, tout comme les serviettes hygiéniques, elle a des barrières anti-fuites (et même des coutures anti-fuites) et anti-humidité. Pour ce qui est de son côté écologique, la culotte menstruelle est lavable et réutilisable jusqu’à 100 lavages. Cela vous permettra de réduire votre budget protection hygiénique pour un certain temps.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.