L’homme de style est celui qui sait s’habiller

Il y a celui qui pense qu’acheter des vêtements de grands créateurs fait de lui un homme élégant et classe. Il y a celui qui est persuadé que suivre les modes vestimentaires le rend tendance. Et il y a celui qui est convaincu que le sens du style est inné. Chaque catégorie a raison, mais partiellement. Savoir s’habiller avec élégance est une faculté naturelle chez certaines personnes. Il n’en demeure pas moins que cela peut s’apprendre. Porter des tenues en vogue ajoute du cachet à son allure. Mais, l’on peut très bien se concocter un look ravissant en recyclant d’anciens vêtements. Enfin, même si les articles de mode de luxe sont magnifiques au niveau de leur esthétique et sont solides par la même occasion, en sachant fouiller sur internet et dans les magasins de prêt à porter à bas prix on peut trouver des habits qui mettent en valeur. Voici 4 règles pour s’habiller avec style.

Marier les formes

 Il s’agit de voir si votre tenue est harmonieuse : vos habits sont-ils trop amples ou sont-ils trop petits ou votre chemise est-elle trop volumineuse par rapport au pantalon ? Voilà autant de questions que vous devez vous poser chaque fois que vous vous habillez. C’est important si vous souhaitez être classe et mettre en valeur vos vêtements fashion. De ce point de vue, faire ses courses en ligne a ses avantages : les articles sont présentés de façon pratique afin de faciliter les sélections des internautes. Un catalogue virtuel d’articles vestimentaires comme le propose beststyle vous sera d’une grande aide pour évaluer et apprécier les « proportions », les volumes, les formes. Vous pouvez même vous amuser à faire des associations pour vous aider à choisir.

Marier les couleurs

Il ne suffit pas d’avoir une chemise qui vous sied. Vous devez également trouver le pantalon ou le short dont la couleur est en totale harmonie avec celle de la chemise. Là également, il est fortement conseillé de passer du temps devant le miroir afin de voir si le mariage de vêtements que vous essayez n’écorche pas vos yeux. L’équilibre des couleurs s’apprend à force d’essai et de persévérance.

Marier les différents types de vêtements

Apprenez les différentes combinaisons possibles pour chaque catégorie de vêtements. Par exemple, quelles sont les possibilités offertes par le tee-shirt. Ou encore, que mettre sous une veste ? A quelle condition un blouson sera-t-il classe et distingué ?

Marier les coupes avec sa morphologie

Lorsque l’on a du ventre, il y a des vêtements à oublier. De même lorsque l’on est trop mince. Apprenez à connaître tous les vêtements que votre morphologie autorise.

Be the first to comment on "L’homme de style est celui qui sait s’habiller"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*