Ce que vous devez savoir sur la sexologie

Bien que la sexologie soit une discipline récente, son succès est phénoménal. De plus en plus de personnes consultent les sexologues, et les bons résultats obtenus incitent beaucoup d’autres à le faire. Vous souffrez de problèmes d’ordre sexuel ou non, mais vous vous dites qu’il serait utile que vous en sachiez un peu plus sur ces spécialistes, sur leur profession et sur ce qu’ils peuvent vous apporter.

C’est quoi la sexologie et un sexologue ?

Parlons de ce qu’est un sexologue. Il s’agit d’un professionnel dont le travail est de soigner les troubles sexuels et qui ne possède pas un diplôme d’État, mais plutôt un diplôme médical ou paramédical. Cependant, un vrai sexologue doit avoir reçu une formation spécifique dans un institut privé ou une université. Il est à même de prendre en charge tous les problèmes qui relèvent de la sexualité, entre autres choses les troubles du désir, les troubles de l’éjaculation ou de l’érection, ou même des problèmes plus subtils comme l’insatisfaction sexuelle ou le désaccord sexuel.

Un sexologue médecin et à quel prix ?

Oui, pour ne pas tomber entre les mains d’un charlatan, il est peut-être préférable de choisir un sexologue médecin et s’il n’y en a pas dans la ville où vous habitez ou dans votre région, vous pouvez aussi consulter un psychothérapeute, un psychiatre ou un psychologue. Mais vous avez aussi d’autres options comme consulter un gynécologue ou un urologue, à défaut d’un sexologue. Il est aussi utile que vous sachiez combien coûte une consultation chez le sexologue. Il faut compter entre 15 et 50 euros, selon le spécialiste choisi. Dans la région parisienne, prévoyez jusqu’à 80 euros. Et rassurez-vous, la plupart de ces professionnels tiennent compte de vos moyens, et si c’est un sexologue médecin, vous pourriez être remboursé, en totalité ou partiellement.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.